Le Championnat du Monde des Jeunes de Ju-Jitsu s’est déroulé cette année sur 3 jours en Belgique (Gand).  Deux de nos fighteurs ont eu l’occasion d’y participer ce vendredi                    11 novembre. Ils étaient, comme toujours lors de tels évènements, accompagnés de leur coatch Marianne DELDICQUE. Nous avons pu compter pour ce jour pas moins de 22 pays présents.

 

Pour notre club, les combats ont débuté avec Maxence VERHELST. Il a gagné son premier combat par forfait contre le Monténégro.  Il a ensuite remporté son deuxième combat face à la Russie, mais malheureusement, Maxence perd le troisième contre l’Allemagne par full-ippon. Cela ne l’empêche pas de partir en repêchage pour essayer de remporter une place sur le podium. Pour ce dernier combat, il se mesure à nouveau à l’Allemagne et perd avec seulement 2 points d’écart. Autrement dit, d’un rien.

 

Ensuite, ce fût le tour de Nicolas LETERME de débuter ses combats avec déjà un handicap dès le départ car ce dernier s’est blessé au coude lors de ses entraînements. Il perd son premier combat contre le Monténégro, gagne le deuxième par full-ippon face à la Bosnie-Herzégovine et malheureusement, Nicolas perd son troisième combat face à la Russie par full-ippon. Les combats s’arrêtent donc là pour lui.

 

Maxence et Nicolas nous ont montré de superbes combats et reviennent, tous les deux, avec de très beaux résultats. Maxence se classe 5ème dans sa catégorie U18 de moins de 81 kg et Nicolas, 9ème dans sa catégorie U21 de moins de 85 kg. Félicitations à tous les deux et un grand merci aux nombreux supporters de notre commune qui ont fait le déplacement pour cet évènement !